LA CFTC EMPLOI APPELLE A LA MOBILISATION LE 1e FEVRIER. POURQUOI ?

La CFTC s’est pleinement engagée dans le mouvement intersyndical de mobilisation du 1e février parce que…

ØLa CFTC a fait de nombreuses déclarations lors des CSE, correspondant aux réalités du terrain, pour interpeller la direction sur les conditions de travail des agents de Pôle emploi : multiplication des plans d’actions, calendrier de déploiements très chargés, application de la réforme d’assurance chômage sans applicatif adapté… La direction n’a pas souhaité apporter de réponses et nous ne constatons pas de prise en compte des alertes.
ØLa CFTC a sollicité le ministère du travail et a été entendue, mais il y a peu de perspectives d’amélioration dans les prochains mois. L’arrivée du Contrat Engagement Jeune renforce le rôle de Pôle emploi, mais crée une charge supplémentaire malgré le renfort de 900 ETP.
ØLa direction et les pouvoirs publics reconnaissent l’engagement des agents de Pôle emploi depuis le début de la crise sanitaire, mais en demandent toujours plus.
ØLa CFTC a fait le constat suivant : nous avons utilisé tous les moyens à notre disposition pour alerter sur les difficultés des agents. L’ultime recours est la mobilisation en nombre pour peser auprès de la direction de Pôle emploi et des décideurs.

ØLa CFTC s’engage dans ce mouvement du 1février, car il n’est consacré qu’à Pôle emploi et il est porté par les plus importantes organisations syndicales.
Retrouvez la suite de cette communication en cliquant sur le bouton en dessous.




Recherche rapide
Adhérer à la CFTC Emploi