Ce jour a eu lieu la première réunion de négociation de la classification.
Cette réunion a consisté à encadrer les moyens autour de la négociation de cet accord. En tout ce sera une équipe de 6 personnes par organisation syndicale. Pour la CFTC, ces personnes seront au cœur du processus de négociation et dont les compétences sont reconnues.A compter du 14 septembre, le projet de la direction générale sera présenté et les négociations débuteront.
7 réunions au programme jusqu’au 19 octobre 2017, au cours desquelles nous défendrons vos droits et vos intérêts. La CFTC fera des propositions concrètes auprès de la direction dans le cadre du dialogue social, tout en étant centrée sur le personnel de Pôle emploi. Cette négociation concerne les agents de droit privé. Pour les agents de droit public, une négociation s’ouvrira ultérieurement.LES PREMIERS ÉLÉMENTS SUR LE PROJET DE CLASSIFICATION
Le budget de 30 millions est maintenu. La direction affirme que le budget ne pourra aller au-‐delà. La méthode globale sera identique au vu de la structure de l’entreprise, des métiers et du budget. Des ajustements et la prise en compte des expertises réalisées seront intégrés au nouveau projet d’accord.
Les dernières élections permettent à la CFTC de renforcer son rôle prépondérant dans cette négociation.