UNE GREVE… ET APRES ?

Vous vous êtes mobilisés en nombre le 1e février pour revendiquer de meilleures conditions de travail et des moyens, un calendrier de déploiement détendu et une revalorisation des salaires. Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

 

Le 9 février, les organisations syndicales invitées à négocier dans le cadre de la négociation annuelle des salaires – NAO –  (la CFTC n’en faisant pas partie) n’ont pas obtenu plus sur la partie salaire, que les annonces issues de la mobilisation.


L’accord ouvert à signature jusqu’au 25 février prévoit :

ØLa revalorisation de la partie fixe à hauteur de 319,50 et de la valeur du point à 3,1469 € avec effet rétroactif au 1janvier 2022, soit une augmentation de 1,25% en moyenne pour les employés, 1,10% pour les techniciens, 1% pour les agents de maîtrise et 0,80% pour les cadres. Cela peut paraître peu, mais depuis la création de Pôle emploi, il n’y a jamais eu une proposition aussi importante.
ØLa hausse de la valeur faciale des titres restaurants au nouveau plafond de 9,48
ØLa renégociation du dispositif intéressement qui sera versé pour la 1ère fois cette année.

La CFTC invite les organisations syndicales pouvant signer cet accord à prendre leurs responsabilités vis-à-vis des agents de Pôle emploi et pose le problème :

C’est 1% d’augmentation en cas d’accord valablement signé, ou rien du tout dans le cas contraire : les agents de Pôle emploi comprendraient-ils de ne rien avoir après s’être fortement mobilisés ?

Dans le contexte général actuel de forte inflation, est-il judicieux de refuser une augmentation générale alors que la dernière remonte à 2017 ?

Pouvons-nous refuser une augmentation avec un budget de plus de 53 millions d’euros ?

Sur les autres revendications, la CFTC continue d’œuvrer pour :

ØObtenir des renforts complémentaires, en plus des 554 ETP pour toute la France. Cela est insuffisant au vue des missions toujours plus nombreuses confiées à Pôle emploi !

ØProposer de nouvelles solutions afin de soulager le quotidien des agents de Pôle emploi quel que soit leur
métier et
leur activité en agence ou en structure.

La richesse de Pôle emploi ce sont ses agents. La CFTC Emploi fera tout pour l’amélioration de nos conditions de travail !!!

Recherche rapide
Adhérer à la CFTC Emploi